Blog

Tours en Jeep aux alentours de Bordeaux

Bordeaux est situé dans l’extrême sud-ouest de la France métropolitaine, plus précisément dans le département de la Gironde et chef-lieu de la région Nouvelle aquitaine. C’est une ville mondialement connue grâce à ses domaines viticoles et son vin de très haute qualité, et elle fait partie des plus grandes villes françaises. C’est pour cela qu’il y a un grand nombre de touristes qui visitent cette région en particulier, d’autant plus que l’océan est aux alentours et l’Espagne est aussi à proximité.

Les activités sont nombreuses dans la région bordelaise, on trouve de nombreux châteaux médiévaux, ainsi que des citadelles anciennes historiques à visiter, en plus des vignobles. On a même la possibilité de faire des tours et des visites guidées de la région en utilisant des jeeps. Les visiteurs ont la chance de pouvoir profiter d’une expérience inoubliable au moyen de tours privés avec des guides au volant d’une authentique jeep Willis datant de la seconde guerre mondiale roulant sur des endroits telle que de la fameuse bataille de Normandie datant du 6 juin 1944.

Grâce à ces tours guidés nous pouvons visiter la plage de Utah ainsi que les endroits d’atterrissage de la quatre-vingt deuxième et cent unième division aéroportée. Ce sera aussi l’occasion de traverser plusieurs endroits historiques de cette guerre comme Ravenoville, Angoville au Plainn Sainte Marie du mont ou encore Sainte mère église. En effet, ce sera un souvenir inoubliable pour les touristes ayant eu cette chance. D’ailleurs les conducteurs des jeeps parlent couramment en plus de la langue française, l’allemand mais aussi l’anglais et le hollandais.

De plus, ce type de tours peut être effectué durant toute l’année, car même en cas de mauvais temps ou en temps d’hiver, les véhicules disposent de chauffage ainsi que de bâches et de portes latérales.

Comme il ne faut prendre aucun risque avec les passagers, les casques portés devront être integraux en cas de possible incident. Il est important de remarquer que les programmes peuvent être personnalisés avec des options de parcours à la carte selon les souhaits des passagers, d’ailleurs le nombre maximal de ses derniers est de trois que ce soit pour la ballade découverte durant cinquante minutes, pour le tour historique durant deux heures ainsi que pour la demi-journée de quatre heures, faute de place dans les différents jeeps.

Il y a aussi l’option de faire des journées complètes et d’autres options à voir avec l’organisateur, par contre il faudra toujours faire la réservation en avance car il y a des grandes demandes pour vivre cette expérience historique permettant d’apprendre des anecdotes méconnues liées au débarquement au travers des différents endroits du bocage normand dans la région bordelaise.