Blog

A la découverte de la Côte-d’Or

La Côte d’or en Jeep à Bourgogne

Besoin de partir à la découverte de Bourgogne et ses alentours. Très bonne idée. Ancienne région administrative de France, Bourgogne est reparti en 4 départements à savoir : Saône-et-Loire, l’Yvonne, Côte-d’Or, etc. Cette région regorge un panel de monuments culturels et historiques qu’il faut visiter à tout prix. Jeep Tours Bourgogne vous propose des visites guidées dans les Jeeps d’époque. Une expérience hilarante et riche en découverte. Parcs, plages, musées…visitez sans attendre Bourgogne, Dijon et ses alentours. Découvrez leurs vastes étendues viticoles, leur monument sans oublier les hôtels où vous pouvez séjourner lorsque vous vous rendez sur Bourgogne et aux alentours.

Que découvrir, que faire en Côte-d’or ?

Tant de choses à découvrir en Côte-d’or. Lorsqu’on aborde ce département, on voit directement la vigne et le vin. N’hésitez pas à vous rendre pour goûter aux immenses variétés de vin qui font de la Côte-d’Or, on est endroit plein de charme. Découvrez aussi les vignes embrasées par un camaïeu de couleurs automnales. On ne s’en lasse pas. L’UNESCO a vu juste en intégrant le Vignoble de Côte-d’Or au sein de la liste du patrimoine mondial. Visiter la Côte-d’Or, c’est une parfaite occasion d’échanger avec des vignerons d’exception dont le savoir-faire se transmet d’âge en âge.

Ici, les restaurants, les hôtels de luxe et les musées pullulent. On mange, on boit, on fait la fête. La Côte-d’Or, c’est son cassis, sa moutarde, ses gougères sans oublier son bœuf bourguignon. On va à la découverte des produits du terroir et des chefs étoilés, l’occasion de déguster les produits frais. En trois mots : ça fait du bien.

Lors de la visite guidée, on n’hésite pas à contempler le décor naturel qui s’offre à nous. C’est aussi l’occasion de visiter le lac Kir à bord d’une jeep version année 50. On découvre aussi le lac de Panthier, sur les communes de Vandenesse-en-Auxois, ainsi que le lac de Chour à Franxault. Un moment de pure détente à raconter. Grâce aux tours guidés on est dans la possibilité de faire des baignades au lac de Pont-et-Massène.

C’est à bord d’une jeep authentique que vous irez à la découverte des musées les anciens de Côte-d’Or comme le musée du pays châtillonnais. Du collège Jules Ferry à la charcuterie 26 Rue Monge en passant par le Cinéma Eldorado, vous découvrirez de nombreux monuments historiques. Ce sera également l’occasion de traverser les endroits labellisés patrimoine de XXe siècle comme l’Eglise Sainte-Bernadette, le café du soleil, Monument aux morts. Pour vous qui avez eu la chance de faire ces découvertes, c’est une chance. Les touristes rencontrent des guides touristiques, conducteurs de jeep, qui s’expriment en plusieurs langues. Que vous soyez français, hollandais, anglais ou allemand, pas de souci à avoir, car vous serez compris et les discussions seront fluides.