Blog

A la découverte des grands crus de Bourgogne

L’une des meilleures choses à découvrir à Bourgogne, c’est son étendue viticole. De Dijon à Santenay, vous découvrirez les vins et les crus d’exception. Vers la route oenotouristique des Grands Crus, vous aurez l’occasion de déguster les vins deNuits-Saint-Goerges, le Gervrey-Chamberlin, le Mersault, Aloxe-Corton, Romanée-Conti…

En TGV, vous êtes à 1h40 de Paris. L’itinéraire légendaire jouxtant 31 villages de Bourgogne, ouvre la voix sur une région viticole connue à travers le monde. La côte de Nuits ainsi que ses parcelles étendues sur des pentes douce regorgent à la fois grands crus et premiers crus. Cette région à certains endroits regorge plus de 300 mètres. Avec sa diversité climatique, les crus ont un goût unique qui rappelle les valeurs du terroir. Les Côtes de nuits, pour ses richesses viticoles et touristiques, sont considérées comme « les champs Élysées » de Bourgogne.

Traversez plus de 300 mètres avec des guides touristiques à bord des jeeps qui rappellent authenticité et originalité. Le périple suit son cours au sud de Bourgogne de la Ladoix-Serrigny jusqu’à la Côte de Beaune. Pays des collines, cette région s’érige au cœur de la tradition de Bourgogne. Ce sera une occasion pas comme les autres. Vous aurez la chance d’aller de découvertes en découvertes. Lors de votre escapade, vous serez à bord d’une jeep à l’ancienne pour vous rendre dans les plus grandes et anciennes caves du domaine ainsi que les maisons négoces.

De surprise en surprise

En plus du vignoble bourguignon, il y a tellement de choses à découvrir pour une expérience plus aboutie. En famille ou avec vos proches partagez des moments inoubliables et surtout on n’oublie pas de les immortaliser en faisant des captures d’images. Ce sera aussi l’occasion de traverser le parcours de la Chouette. Vous pourrez également admirer les falaises de Saint-Romain, non loin de Mersault.

Une fois à Nuits-Saint-Georges, partez à la visite de l’imaginarium, un espace incroyable d’exposition à découvrir en famille ou entre amis. Pendant votre voyage, explorez la route des grands crus. Allez à Dijon à la découverte de nombreux sites culturels et historiques comme le parcours de la Chouette. A Beaune, contemplez l’Hôtel’-Dieu, un ancien hôpital devenue l’un des plus beaux endroits à découvrir. Créée en 1443 par le Chancelier DUC de Bourgogne, cette bâtisse offre de nombreuses surprises qui vous impressionneront.