Blog

Une jeep pour explorer les vignes

Rien de mieux que la jeep pour découvrir les secrets de Bourgogne. Cette région riche de variétés viticoles vous ouvre la voie dans ses exploitations viticoles. Pour les curieux, c’est l’occasion de faire une halte et de découvrir les châteaux, les musées et bien d’autres chemins. Entre Calon-sur-Saône et Charnay-les-Mâcon, vous découvrez Bourgogne dans tous ses états. A bord d’une jeep, vous apprécierez les villages de Givry et Buxy, les vestiges de l’abbaye de Cluny sans oublier le château de Cormatin.

Vous êtes convié à traverser le parcours des vignes et à visiter la Côte de Beaune. Dans votre balade oenotouristique, vous verrez que les villages abritent de vastes vignobles, du pommard au Volnay en passant par le Mersault le Puligny-Montrachet… pour ne citer que ceux-ci. Maisons, anciennes bâtisses, châteaux, caves, vous découvrirez une immense variété culturelle.

Parmi les lieux à visiter, certains sont classés dans le patrimoine culturel mondial. C’est aussi l’occasion de rencontrer de nombreux vignerons pour qui seront fiers de vous faire découvrir leur savoir-faire technique, leur terroir, et leur métier. Les routes sont dégoudronnées à certains endroits pour le plus grand plaisir des touristes.