Blog

Le top 4 des meilleurs restaurants de Bourgogne

Vous vous êtes rendus à Bourgogne, l’une des plus belles villes touristiques de France. Maintenant, c’est l’occasion de se faire un plaisir gustatif face à un bon petit plat. Si vous n’avez aucune destination en tête, cet article vous concerne. Nous avons fait une sélection authentique des meilleurs restaurants en Bourgogne afin de vous faciliter la tâche.

1- William Frachot

La maison de William Frachot tient une place de choix dans le monde de la gastronomie française. Très confortable, la maison accueille de nombreux touristes qui viennent non seulement découvrir les variétés culinaires mais aussi pour déguster les délices du terroir. La qualité des plats, la vaisselle, l’intérieur ainsi que la qualité des services épousent parfaitement les ambitions du chef. Vous saurez apprécier le calamar farcis aux tripes à l’aligoté, sa pomme de ris de veau au citron câpres et persil. Dans sa cave, on recense toutes les valeurs bourguignonnes et d’ailleurs.

2- Restaurant Frédéric Doucet

Le Restaurant Frédéric Doucet est situé à la magnifique place de l’église. A l’esprit villageois, Frédéric Doucet a transformé la maison familiale en un véritable complexe étoilé. On y retrouve un hôtel de relais, un château avec piscine, bistrot et annexes diverses. Si la cuisine s’inspire du terroir Charolais, elle s’exprime quand même avec une certaine légèreté. Vous aurez du plaisir à déguster l’œuf murette à la façon Frédéric Doucet avec des champignons de Paris râpés. Le restaurant propose Le chèvre Charolais qu’on rehausse d’un soupçon de langoustines.

3- Restaurant Colline du Colombier

Située vers le nord de Roanne, colline du colombier est une chaleureuse maison faite de pierre. Elle procure charme et authenticité. Avec goût et élégance, le chef revisite les spécialités du terroir. Vous découvrirez le baba aux framboises et gin, le pavé de veau cressonnière, le rouleau de saumon fumé au fenouil.

4- Restaurant La madeleine

Ce restaurant est installé dans un cadre ultra-chic et moderne. Il offre une vue chaleureuse sur l’île d’Yvonne. Très prestigieux, cet espace utilise les produits du marché. Le chef fait jour et nuit la démonstration d’un savoir-faire technique transmis de génération en génération. Il travaille les produits avec une rare aisance, qu’il associe dans les assiettes équilibrées construisant des graphismes uniques. Le menu de saison se concentre sur 5 déclinaisons : le beau girolles/œuf, bio/persil, turbo/carotte, etc. Dans la cave, on vous propose des vins à marier avec vos repas.