Blog

Ce qu’il savoir sur Beaune

Entouré par le vignoble de la Côte de Côte d’Or, Beaune, c’est une commune située au cœur de Bourgogne. Cette ville est connue pour sa vente aux enchères de vin chaque année. Ce commerce a généralement lieu sur les Hospices de Beaune. C’est un ancien hôpital aux motifs géométriques qui date du XVe siècle, maintenant devenu l’hôtel-Dieu.

Si vous allez vous rendre à Beaune en fin mai, c’est une bonne chose. Un restaurant de renom va s’installer sur les faubourgs de Beaune. Ce sera l’initiative de Michel Simon connu comme le propriétaire du Caveau des Arches un restaurant bourguignon très connu. Dans une décoration suffisamment élaborée, ce restaurant aura à son actif 80 couverts.

Le menu propose d’un plat cuisiné suivant les envies du chef. De nombreuses variétés de pizza s’offrent à vous dont une à la truffe blanche. Il y aura aussi les mets à base de volaille et de poisson. Une occasion parfaite de découvrir une expérience enrichissante et impressionnante avec une grande diversité de plaisirs gastronomiques. Il n’y a pas que çà à Beaune. Se rendre à Beaune, c’est aller à rencontre des lacs et des plages grâce à un guide qui vous accompagnent dans une willys.