Blog

Que faire à Beaune ?

Beaune ? Oui Beaune, bienvenue dans la capitale de Côte-d’Or en Bourgogne. Connue pour son Vignoble, Bourgogne est une région riche de nombreuses variétés culturelles et attractives. Voilà autant de raisons pour lesquelles Bourgogne est une ville prisée des touristes du monde entier. Dotée d’une multitude de sites historiques dont l’hôtel-Dieu ainsi que les Hospices de Beaune, Beaune mérite sans doute une exploration approfondie.

L’une des premières choses qui caractérise Beaune se sont ses charmants et magnifiques pavées ? Les passionnés de l’art s‘y plairont. Car Beaune, c’est la ville des monuments historiques. On s’extasie face au Château de Sanvigny-lès-Beaune, le Château de Corton-C… Il y a également des musées qui rappellent l’histoire et le patrimoine culturel français. Beaune, c’est aussi les vins. De nombreux vins authentiques sont disponibles. Le must, est que vous pouvez éprouver le besoin de vous contacter un guide touristique, qui vous accompagnera à bord d’une Willys.

Ce sera l’occasion de découvrir les variétés de cépages ainsi que les procédés de vendange. Vous pourrez aussi rencontrer les plus grands producteurs de vins de France. Beaune a su se faire sa place dans le secteur du tourisme en proposant également des jolies espaces à découvrir et à raconter. La ville abrite des boutiques qui exposent les marques haute couture. La ville de Beaune est aussi connue pour ses variétés gastronomiques. Il y a les friandises en tous genres, lesquelles sont en vente dans les marchés et magasins de la ville. Au palais des Gourmets sur la Place Carnot, vous serez ravis face à la confiture de pêche faite maison.

Si vous êtes un adepte de chocolat, ça tombe bien. A Bouché sur Place Monge, vous trouverez une immense variété de gâteaux et chocolat. On n’hésite pas à se rendre à la Maison Loireau pour découvrir le jardin des simples. On s’arrête aux coulisses du théâtre pour explorer les toiles d’Henri Vincenot. Sur Beaune, vous découvrirez aussi un certain nombre d’attractions historiques. Parmi eux, vous trouverez le marché des vins de l’hospice qui proposent d’énormes variétés en matière de vin. Des lieux classés monument historique comme l’Eglise Saint-Martin et une magnifique apothicaireriedu 18e siècle. Un guide touristique vous accompagne pour votre voyage en jeep. Simplement, vous n’aurez qu’à faire des réservations ou contactez à l’avance.