Blog

Comment se rendre à Bourgogne

Trois moyens permettent de rendre à Bourgogne. On s’y rend par train, par route ou par avion.

Par route, se rendre à Bourgogne est assez facile. Cette région se déploie sur 7 autoroutes. Depuis Paris, Marseille ou Lyon, prenez l’A6. Cette autoroute de l’Yvonne au sud à la Saône-et-Loire. L’A31 depuis le Luxembourg jusqu’aux portes de Beaune ; L’A36 de Besançon, à l’Est de Bourgogne. A77 dessert le Sud Nivernais et Nervers ; l’A39 depuis Dole ou Bourg-en-Bresse à Dijon. La Nationale 6 et 7 traversent Bourgogne. Que ce soit en moto, jeep ou camping-car, l’idéal est de consulter la météo avant d’y aller.

Par train

Plusieurs sites en ligne comme SNCF proposent la vente de billets pour vous rendre à Bourgogne. Pour l’itinéraire, sachez que le réseau TGV permet de s’y rendre facilement. C’est d’ailleurs l’accès le plus rapide et le plus fréquentés. Il mène à plusieurs villes de Bourgogne notamment Montbard, Beaune, Chalon-sur-Saône, Dijon, etc. Pratiquement toutes les gares proposent des correspondances avec les localités touristiques de Bourgogne. C’est le cas de Dijon qui dispose des liaisons TGV avec Disneyland-Paris, Lille et l’aéroport Paris-Roissy. Il existe d’autres liaisons TER accessibles par train, qui permettent de se rendre et découvrir Bourgogne.

En avion

L’aéroport de Dole-Jura se situe à 50 km. Les aéroports de la Capitale de France Roissy Charles de Gaulle et Orly, de Lyon, notamment Saint-Exupéry sont assez proches de la Bourgogne. D’autres aéroports comme celle de Genève et Bâle permettent aussi de se rendre à Bourgogne.

Cette région pleine de charme vous accueille à cœur joie avec ses vignes, sa gastronomie et ses plages. Les guides touristiques vous feront découvrir les lacs, les vignobles bourguignons et vous feront découvrir dédiés à la baignades.