Blog

Visitez la maison du Charolais en Bourgogne

Quand on parle de Bourgogne, on voit plus ses vins, ses premiers et grands crus. Pourtant, la ville dispose de bien de surprises. Le périple s’intéresse à l’un des plus beaux sites de Bourgogne : la Maison du Charolais.

Situé en plein cœur du Charolais-Brionnais, la Maison du Charolais vous invite à découvrir le bœuf Charolais. Ici, entre amis, en solo ou en famille, vous vivrez une expérience riche en découverte avec le musée, une boutique ouverte à tous exposant les variétés du terroir, un restaurant ainsi qu’un espace de dégustation. Sans oublier les espaces dédiés aux animations. Nous vous disons plus.

A quoi s’attendre ?

Charolais s’identifie par ses vaches. Implantée depuis 1999, la maison du Charolais abrite la race bovine, typique des prairies de la région. En jeep, rendez-vous à la maison du Charolais où les visites sont entièrement audio-guidées. Vous y découvrirez le musée et le restaurant et on s’applique à vous faire découvrir cette race impressionnante qui se distingue à travers sa robe blanche. C’est l’une des races de bovins les plus appréciées de France. En famille, vous aurez certainement de nombreuses choses à voir et à apprécier avec animations pour enfants.

Visiteurs, vous avez l’occasion de cuisiner du bœuf sous différentes formes selon le morceau choisi. Découvrez toutes les variétés gustatives du Charolais et particulièrement, savourez la viande des bovins afin de bénéficier de tous les bienfaits qu’elle procure à l’organisme, tartare de bœuf cuisinés par les chefs étoilés. On n’hésite pas à se rendre à boutique pour prendre quelques terrines ou bien d’autres souvenirs. Un guide touristique que vous contactez à l’avance vous y accompagne en jeep.