Blog

Une aventure touristique en Jeep

Faire du tourisme à bord d’une jeep, rien de plus hilarant. Où aller ? A Bourgogne bien sûr, mais pas que. Il y a aussi les environs bourguignons qui proposent une aventure touristique enrichissante comme la Provence.

Pourquoi la Jeep ?

Simplement parce que c’est un véhicule léger avec une technologie multi-usage. La Jeep s’invite sur le devant de la scène en 1940 lorsque l’armée américaine recherchait un véhicule de reconnaissance. En effet, les véhicules sollicités devaient disposer d’un moteur de 5 à 80 km/h avec une carrosserie rectangulaire et un poids maximal de 590 kg. Conviés à répondre à cet appel d’offre, les constructeurs fabriquent un prototype dont le délai était de 49 jours. La Willys Quad de la marque Willys désormais Jeep fut appréciée par l’armée américaine qui passa sa commande.

C’est pendant l’arrivée de l’armée américaine en France en 1944 que la Jeep commence son aventure. Si vous cherchez un véhicule solide et authentique à la fois pour vos multiples virées touristiques en Bourgogne, rien de mieux que la Jeep. Après plusieurs améliorations, on se trouve à la Jeep Grand Cherokee en 1992 après la jeepWrangler. Cette dernière est la star des années 1983 et 2004.

Jeep tours en Provence

L’une des destinations touristiques les plus prisées de France est la Provence. Cette région procure charme et pure détente. Ses parfums de lavande, ses champs d’oliviers et ses magnifiques collines où chantent les cigales impressionnent de plus en plus les touristiques. Cette région connue de France propose de nombreux attraits touristiques. La ville mythique a tout pour ravir le public avec sa richesse gastronomique qui figure parmi les plus grands patrimoines de France.

Seul ou famille, une Jeep vous conduit pour la découverte des beaux villages perchés du Luberon, la cité des pâpes d’Avignon, La Montage saine-Victoire, et les Moustiers-Sainte-Marie. Allez à la rencontre des nombreuses spécialités du terroir avec la dégustation de l’huile d’olive le tian, le fromage de Banon, les calissons, le melon de Cavaillon sans oublier le miel de Provence.

Aussi, on n’oublie de se balader dans le vignoble de Provence e à découvrir ses raisins dont le goût se déballe aux rythme des saison. Que ce soit avec une jeep Willys ou une Jeep CJ-2A, vous pouvez passez par la montage afin de profiter d’une vue magnifique sur les nobles agricoles de Provence. Oliviers, lavandes, vignes, abricotiers, truffiers… offrez-vous des panoramas incroyables et inoubliables sur le mont Ventoux ainsi que les Dentelles de Montmirail.

L’aventure touristique se veut inoubliable, vous aurez milles et une occasions d’immortaliser ces instants riches en découvertes avec des belles photos. Pour les amoureux de l’authenticité et de la nature, pensez à découvrir le Gard et les Alpes Maritimes.